Une croyance qui a la peau dure !
Lorsque je parle de ma pratique de tantra, des ateliers et des massages que je propose, j’observe souvent des réactions de malaise ou au contraire de franche rigolade.
Ces réactions sont liées au fait que beaucoup de monde pensent que le tantra est une affaire de sexe.
C’est une incompréhension totale mais très répandue de ce qu’est le tantra.
Les deux pilliers du tantra : L’amour et la conscience
Le tantra nous propose d’utiliser tout ce qui constitue notre nature humaine comme portail pour élargir notre conscience et nous libérer de notre condition égotique.
Il nous invite à expérimenter, avec conscience et amour, des méthodes pour vivre, ressentir, goûter à nous-même en allant visiter nos émotions, nos sens, notre énergie kundalini, notre système des chakras et bien sûr aussi notre énergie sexuelle qui peut également être appelée énergie de vie.
Dans le Vigyan Bhairav Tantra, qui présente 112 techniques de méditation tantrique, seulement 6 peuvent être associées à la sexualité. Le reste recouvre tous les autres aspects de l’expérience humaine.
Le tantra honore tout ce qui fait de nous des humains. Et comme il ne renie pas le fait que nous sommes des êtres sexués, mais au contraire l’honore d’une manière simple comme tous nos autres aspects, nos sociétés, qui sont ou qui ont été très conservatrices, ont depuis longtemps diabolisé le tantra.
Il est donc important de parler du tantra et d’ainsi, petit à petit, changer les croyances à son sujet!
Les méditations ou structures que nous pouvons vivre lors d’un stage de tantra sont très différentes les une des autres et par ses différentes propositions, peuvent nous toucher toutes et tous !
Je suis heureuse de proposer des stages tantriques de voyage à travers les chakras, des stages de massages tantriques ainsi que des massages tantriques individuels à Lausanne.
Découvrez le TANTRA à Lausanne!
Pour prendre rendez-vous avec moi pour un massage tantrique à Lausanne ou pour des informations concernant les différents stages que je propose, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact suivant: